Prévenir le risque pandémie, premier risque immatériel pour l’entreprise en 2020

Par David GRUSON, Directeur du Programme Santé Groupe Jouve, Fondateur Ethik-IA | 24 novembre 2020

La reconnaissance de la garantie humaine     Par David GRUSON, Directeur du Programme Santé Groupe Jouve, Fondateur Ethik-IA https://www.linkedin.com/in/david-gruson/   A retenir : Le numérique et l’intelligence artificielle sont des leviers pour permettre aux entreprises d’affronter le choc de la…

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L’information d’entreprise, actif immatériel à maintenir, à sécuriser et surtout à...

Par Damien Barthélémy, Directeur général de Creditsafe France & Belux | 17 novembre 2020

Les actifs immatériels occupent une part croissante dans notre économie, ils représentaient 17% de la valeur des entreprises en 1975, aujourd’hui 84% (Source : Ocean Tomo). Ils se développent de façon considérable pour les entreprises numériques mais pas seulement, c’est…

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Le risque politique, un risque immatériel pour l’entreprise ?

Par Virginie Martin, Professeure, Chercheure, Politiste, sociologue. KEDGE Business SchoolSciences Po | 11 novembre 2020

« Mad Men » série mythique, saison 1 épisode 1 : les publicitaires de Madison Avenue savourent une à une leur réussite en tirant sur des Lucky strike et en vidant des verres de whisky. Ils sont ceux qui voient l’avenir, ceux qui…

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L’enjeu de demain, les Actifs Immatériels

Par Bernard Attali, Président du cabinet de conseil en stratégie « Gouvernance et Valeurs » | 10 novembre 2020

Les actifs immatériels sont au cœur de réflexions structurantes. Ils sont bien plus qu’une ligne à ajouter au bilan. Ils représentent la valeur cachée d’une firme. À première vue, la notion d’immatériel, d’incorporel ou d’intangible semble antinomique avec celle de…

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Pourquoi le Covid-19 signe la fin de l’hyperspécialisation et réduit les conséquences du...

Par Paola Fabiani, Présidente-fondatrice de Wisecom, Présidente du Comex40 du MEDEF, élue à la CCI de Paris | 4 novembre 2020

La crise sanitaire et ses répercussions économiques vont nécessairement engendrer une transformation dans les rapports commerciaux et de façon générale dans l’entreprise. S’il ne s’agit pas d’une révolution copernicienne ou de l’avènement d’un quelconque « monde d’après », force est de reconnaître…

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Au-delà des systèmes d’information, la cybersécurité doit prendre en compte le capital...

Par Nicolas Arpagian, VP Stratégie et Affaires publiques, Orange Cyberdefense | 27 octobre 2020

Avant de se concrétiser par la fabrication de nouveaux produits ou la commercialisation de nouveaux services, la chaine industrielle a été précédée de nombreux échanges numériques entre les bureaux d’études, les équipes commerciales, les juristes, la direction financière, et le…

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