Rapport d’activité 2023-2024 de Place Escange – Le patrimoine immatériel : risque n°1...

Il y a un peu plus de 4 ans maintenant, lors de nos discussions avec les entrepreneurs et les pouvoirs publics, pour la création de Place Escange, think tank du risque immatériel en entreprise, nous étions loin d’imaginer que ce…

Lire >

CRM et immatériel : moteurs de performance et d’innovation en entreprise

Par Kévin Dumoux, Expert en stratégie et transformation digitale. | 14 juin 2024

Dans le paysage économique actuel, la gestion de la relation client et, plus généralement, les immatériels jouent un rôle de plus en plus important dans la création de valeur pour les entreprises. Les actifs intangibles, tels que le capital humain,…

Lire >

Protéger l’invisible : comment cartographier et surmonter les risques immatériels en...

Exercice périlleux que de cartographier des risques immatériels, soit des risques intangibles. Comment les rendre quantifiables, comment les identifier et surtout les évaluer pour les atténuer voir les neutraliser car ils ont, de toute évidence, des impacts sur la durabilité…

Lire >

Rapport d’activité 2023 de Place Escange – Le patrimoine immatériel : risque n°1 des...

Il y a un peu plus de 3 ans maintenant, lors de nos discussions avec les entrepreneurs et les pouvoirs publics, pour la création de Place Escange, think tank du risque immatériel en entreprise, nous étions loin d’imaginer que ce…

Lire >

Cybersécurité : un risque immatériel bien tangible

Place Escange donne la parole, dans ce guide, aux dirigeants et aux meilleurs experts français pour aborder de façon pragmatique l’ensemble des aspects de la cybersécurité. Entre autres : Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition Numérique et des Télécommunications…

Lire >

Les fonds de Private Equity doivent mieux intégrer les intangibles

Par Michel Philippart, Ancien Directeur du MSc Strategy Organization Consulting, EDHEC Business School, Membre du Comité Scientifique de Place Escange | 13 février 2023

Récemment, le manager d’une entreprise appartenant à un fonds d’investissement privé me partageait ses inquiétudes. Une troisième vente de l’entreprise, déjà passée d’un fonds américain à un fonds français, venait d’échouer. Pour tenter de réaliser la plus-value promise à ses…

Lire >
Gestion des cookies