La suspicion : un risque immatériel sournois !

Par Vincent CAPRA Scénariste - Conseiller en stratégie de communication | 2 juin 2025

La réputation est un actif immatériel crucial pour une entreprise, influençant la confiance des clients, de ses partenaires et de ses investisseurs. Elle joue également un rôle déterminant pour l’attractivité des talents en suscitant un sentiment de sécurité. Mais la…

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CRM et immatériel : moteurs de performance et d’innovation en entreprise

Par Kévin Dumoux, Expert en stratégie et transformation digitale. | 14 juin 2024

Dans le paysage économique actuel, la gestion de la relation client et, plus généralement, les immatériels jouent un rôle de plus en plus important dans la création de valeur pour les entreprises. Les actifs intangibles, tels que le capital humain,…

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Protéger l’invisible : comment cartographier et surmonter les risques immatériels en...

Exercice périlleux que de cartographier des risques immatériels, soit des risques intangibles. Comment les rendre quantifiables, comment les identifier et surtout les évaluer pour les atténuer voir les neutraliser car ils ont, de toute évidence, des impacts sur la durabilité…

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